Calculateurs baro-anémométriques

Nos calculateurs baro-anémométriques sont disponibles dans une variété de configurations pouvant servir pour de nombreuses utilisations, dont les drones. Depuis son introduction sur le marché, notre famille de calculateurs baro-anémométriques a prouvée à mainte reprise qu’elle est en mesure de fournir une performance exceptionnelle et de très grande précision, et ce, tout en faisant preuve d’une grande stabilité.

Programmes existants

Introduite en 2001, la gamme de calculateurs baro-anémométriques d’Air Data a été sélectionnée dans le cadre de programmes très importants. Par exemple, elle constitue une partie essentielle de l’une des plus importantes productions mondiales de drones et elle a également été sélectionnée pour un important programme européen de drones. Aussi, parmi nos clients, nous retrouvons des fabricants d’hélicoptères, des intégrateurs de systèmes et des centres de finition, tel que démontré dans le tableau suivant.

La Centrale de Mesures Baro-anémobarométriques (ADC) calcule et fournit les paramètres de navigation suivants: pressions statique et d’impact (différentielle), températures statique et d’impact (totale), altitude standard, vitesse conventionnelle, vitesse vraie et Mach. Un test exhaustif intégré permet la détection et l’isolement des fautes assurant ainsi un haut niveau de fiabilité. Le boîtier de l’unité est extrêmement robuste et fournit les raccords pneumatiques tels que la prise statique et la prise totale.

Caractéristiques

  • Facilement adaptable pour divers types d’aéronefs.
  • Très grande précision
  • Très stable.
  • Interface avec la plupart des sondes OAT et TAT.
  • CPU avec capacité d’expansion.
  • Protection contre la foudre
  • Sortie/Entrée logiques en option
  • Plusieurs modèles avec certification TSO

Air Data Computers

Our Air Data Computers (ADC) are available in a number of configurations for a variety of applications, including UAV applications. Since its market introduction our family of ADCs has proven to provide outstanding performance, high accuracy and very long term stability.

Existing Programs

Introduced in 2001, Air Data’s line of ADCs has been selected for a number of important programs. For example, Air Data’s ADCs are an integral part of one of the world’s largest production UAV program and have been selected for an important European UAV program. Other customers for the ADC include helicopter manufacturers, systems integrators and modification centers.

Air Data’s line of ADCs are designed to measure and compute navigation parameters in transport aircraft, high speed military trainers, helicopters and unmanned vehicles (UAV). Parameters such as pressure altitude, baro-corrected altitude, altitude rate of change, computed and true airspeeds, Mach number and static air temperature are computed. A comprehensive built-in test (BIT) function that provides high-reliability fault detection and isolation capability is also one of their features. The unit packaging is extremely robust and provides standard pitot and static tubing interface.

Features

  • Easily tailored to any flight application.
  • Very high accuracy, +/- 5 feet typical at sea level.
  • Long term stability.
  • Interface to most OAT or TAT probes.
  • Powerful CPU with expansion capability.
  • Severe indirect lightning protection and 150 V/m HIRF.
  • Optional discrete I/O’s.
  • Many models already TSO certified.