Sur Nous

Mission

Concevoir, fabriquer et supporter des produits d’avionique et de gestion d’alimentation électrique pour les intégrateurs de niveau 1 et 2 du secteur de l’aéronautique civil et militaire.

Histoire

Air Data inc. a été fondée à Montréal en 1990 et son co-fondateur, Jean-Pierre Lepage, est le président actuel.

Air Data a développé une expertise technique en matière de circuits à micro-ondes et en conception de systèmes pour l’US Air Force (C-130 Hercules, C-17 Galaxy). En 1997, Air Data a développé et produit ses premières unités avioniques pour des hélicoptères, créées spécialement pour le programme de Bell 407 et, par la suite, Air Data a développé très rapidement sa gamme de produits d’avioniques pour les hélicoptères. Depuis, de nombreux systèmes d’avioniques ont aussi été développés et fabriqués pour les avions commerciaux et d’affaires.

Air Data possède une expertise dans les calculateurs baro-anémométriques, les tubes Pitot, l’alimentation électrique ainsi qu’un large éventail d’équipements d’avioniques spécialisés qui englobent une variété de technologies, dont les systèmes d’atterrissage à micro-ondes (MLS), les tableaux de bord de cabine et les systèmes de communication de données.

Plus récemment, Air Data a pénétré le marché en pleine expansion des drones en offrant des calculateurs baro-anémométriques compacts et légers ainsi que des tubes Pitot statiques qui peuvent être adaptés aux critères spécifiques des divers drones.

Air Data se positionne comme un acteur majeur dans ce nouveau domaine en fournissant des solutions sur-mesure pour les fabricants de drones.

Nos Valeurs

Air Data Inc. est fier d’offrir à ses clients des services qui sont guidés par un ensemble de valeurs partagées par tous ses employés :
• le respect du client;
• l’intégrité de ses relations d’affaires;
• le respect des budgets et des dates de livraison;
• la qualité des services offerts;
• une relation de partenariat durable;
• un style de gestion basé sur le respect et l’écoute de ses employés;
• le travail d’équipe et la créativité dans les solutions développées;
• le maintien et le développement de l’expertise technique au plus haut niveau.

About Us

Mission

Design, manufacture and support of avionics and power management products for integrators of level 1 and 2 of the civil and military aerospace sector.

History

Air Data was founded in Montreal in 1990 and its co-founder, Jean-Pierre Lepage, is the current President.

Air Data developed its technical expertise in microwave circuits and designed systems for US Air Force’s (C-130, C-17) during the first years of its existence. In 1997, Air Data developed and produced its first avionics units for helicopters (created for the Bell 407 program) and very quickly Air Data extended its range of helicopter avionics products. Since then, many avionics systems have been developed and manufactured for airliners and business aircraft.

Air Data has gained expertise in air data computers (ADC), air data probes (Pitot tube), power solutions and a wide range of specialized avionics equipment solutions which encompass a variety of technologies including precision landing (MLS), cockpit displays and cabin communication systems.

More recently, Air Data entered the booming Unmanned Air Vehicle (UAV) market in offering Air Data Computers and a compact lightweight Pitot Static Probe that can be tailored to a variety of UAV application requirements. Air Data positions itself as a major player in this new field in providing tailor-made solutions to UAV manufacturers.

Code of Conduct

Air Data Inc. is proud to offer its customers services which are guided by a set of values shared by all employees:
• customer respect;
• the integrity of its business relationships;
• on budget and on time delivery;
• the quality of services offered;
• sustainable partnership relationship;
• a management style based on respect and listening to its employees;
• teamwork and creativity in the developed solutions;
• maintain and development of technical expertise at the highest level