Sur Nous

Mission

Concevoir, fabriquer et supporter des produits d’avionique et de gestion d’alimentation électrique pour les intégrateurs de niveau 1 et 2 du secteur de l’aéronautique civil et militaire.

Histoire

Air Data inc. a été fondée à Montréal en 1990 et son co-fondateur, Jean-Pierre Lepage, est le président actuel.

Air Data a développé une expertise technique en matière de circuits à micro-ondes et en conception de systèmes pour l’US Air Force (C-130 Hercules, C-17 Galaxy). En 1997, Air Data a développé et produit ses premières unités avioniques pour des hélicoptères, créées spécialement pour le programme de Bell 407 et, par la suite, Air Data a développé très rapidement sa gamme de produits d’avioniques pour les hélicoptères. Depuis, de nombreux systèmes d’avioniques ont aussi été développés et fabriqués pour les avions commerciaux et d’affaires.

Air Data possède une expertise dans les calculateurs baro-anémométriques, les tubes Pitot, l’alimentation électrique ainsi qu’un large éventail d’équipements d’avioniques spécialisés qui englobent une variété de technologies, dont les systèmes d’atterrissage à micro-ondes (MLS), les tableaux de bord de cabine et les systèmes de communication de données.

Plus récemment, Air Data a pénétré le marché en pleine expansion des drones en offrant des calculateurs baro-anémométriques compacts et légers ainsi que des tubes Pitot statiques qui peuvent être adaptés aux critères spécifiques des divers drones.

Air Data se positionne comme un acteur majeur dans ce nouveau domaine en fournissant des solutions sur-mesure pour les fabricants de drones.

Nos Valeurs

Air Data Inc. est fier d’offrir à ses clients des services qui sont guidés par un ensemble de valeurs partagées par tous ses employés :
• le respect du client;
• l’intégrité de ses relations d’affaires;
• le respect des budgets et des dates de livraison;
• la qualité des services offerts;
• une relation de partenariat durable;
• un style de gestion basé sur le respect et l’écoute de ses employés;
• le travail d’équipe et la créativité dans les solutions développées;
• le maintien et le développement de l’expertise technique au plus haut niveau.